photographe de mariage donc ? Quel est ton état d'esprit ?

J'ai choisi de me consacrer à la photographie après avoir fait sept années d'études en droit. Le reportage de mariage est l'une des facettes de mon activité, qui s'articule surtout autour de la photographie artistique et documentaire (pour les curieux : www.kseniavysotskaya.com). Peu importe le domaine, la photographie me permet de faire ce que j'aime par-dessus tout : raconter des histoires. 

Que dire sur les mariages ? Un mariage c'est beau. C'est un engagement, c'est un choix, c'est un véritable acte d'amour. J'aime le concept du mariage et j'aime autant photographier ça. J'aime offrir de belles images aux couples auxquels je m'attache systématiquement, j'aime sentir l'émotion dans leurs voix lorsqu'ils m'appellent quelques jours après réception des photos, j'aime les revoir un ou deux ans après le mariage pour une séance photo à trois... C'est un métier très gratifiant. 

Lorsque je photographie un mariage je donne tout. Livrer un reportage de mariage complet demande beaucoup d'investissement personnel, c'est la raison pour laquelle je limite le nombre de réservations possibles pour chaque saison. 

Le mot clé est la sincérité. Je me positionne en observatrice curieuse et je guette les moments qui décrivent avec le plus de justesse l'état d'esprit de cette journée. Les témoins de mariage ne servent pas seulement à mettre en place la déco le jour J et faire des discours, mais aussi de vous rappeler tout le long de votre vie de votre engagement. C'est pareil pour le photographe. Sa mission est de témoigner. 

Le périmètre géographique pour les déplacements ? 

La plupart de mariages que je photographie se déroulent à Lyon et dans région lyonnaise (Beaujolais, Monts d'Or...). De plus en plus de futurs mariés optent pour des salles de réception situées dans la Loire dans la région de Saint-Etienne, et je les suis avec plaisir ! 

Je me déplace également en Haute-Savoie (Annecy, Thonon-les-Bains) et à Genève. 

D'autres destinations sont aussi envisageables !  

Quand peut-on réserver la date ?

Je commence à prendre les réservations pour la saison à venir à partir du mois de juillet de la saison en cours. Compte tenu de mon planning de déplacements je ne peux malheureusement pas m'engager sur les périodes qui dépassent un an. Vous pouvez toutefois me contacter pour poser une option. 

Comment se passe la réservation ? 

Une rencontre préalable en personne ou sur Skype est nécessaire ! Vous aurez l'occasion de me poser toutes vos questions sur le déroulement de la journée, la couverture des cérémonies, l'optimisation du temps consacré aux photos de groupes, le déroulement de la séance photo de couple etc. De mon côté je ferai de mon mieux pour cerner votre besoin en termes d'images. Après quoi, si la rencontre nous satisfait tous les trois, nous procéderons à la signature du contrat. 

Une idée de tarifs ?

En 2019 le reportage complet est facturé 1550€. Les prix des options se situent entre 120 et 380€. Une plaquette de tarifs détallée est disponible sur demande. Vous y trouverez toutes les informations utiles concernant les réservations, les produits disponibles, les délais de livraison, le nombre de photos remises, le post-traitement etc. 

Les photos sont-elles libres de droits ?

Conformément aux articles L. 111-1, L. 121-1, L. 121-2 et L. 123-1 du Code de la Propriété Intellectuelle, l'auteur reste le seul propriétaire des photos. Cependant, je vous cède un droit d’exploitation et de diffusion des photos dans le cadre de votre vie privée. Vous serez donc libres de partager les photos avec vos familles et vos amis et réaliser des tirages/agrandissements/albums sans me solliciter. 

Do you speak english ? 

Sure! Le russe également.